Je me suis en effet souvent poser la question de savoir comment stocker mes jolis couteaux. Les ranger dans un tiroirs me gênait quelque peu car je ne les voyais pas et je trouvais stupide de ne pas en faire profiter les autres. En effet, où est la mise en valeur et le partage si personne ne les voit, même pas soit même ! Alors, pour combler ce besoin de les voir en quasi permanence il faut bien le dire, de glisser un doigt sur un manche au passage, et de pouvoir montrer aux visiteurs cette fameuse collection, j'ai eu l'idée de me fabriquer un présentoir avec du lambris et des élastiques noirs permettant d'accrocher mes couteaux comme on peut le voir ci-dessous. On voit ici une petite partie de la bête !

 

Chaque couteau est accompagné d'un petit papier au dessous indiquant son nom et ses caractéristiques. Ainsi m'est-il facile d'y glisser un œil au quotidien - à chaque fois que j'entre dans la salle à manger- et d'en choisir un pour attaquer mes repas ! Cependant, l'inconvénient est qu'ils ne sont pas à l'abris de la poussière et c'est à mon fils que revient la lourde responsabilité d'y passer régulièrement le plumeau ! Merci Fils !
L'idéal serait bien sûr de les mettre en vitrine. Mais il y a dans ce système un côté "châlet"  qui me plaît bien... Il suffit juste de la stocker si possible fermés et d'en assurer un certain entretien (cf article entretien).
Retour à l'accueil