Je ne me voyais pas faire un blog sur les couteaux régionaux français, et ne pas faire un clin d'oeil à la ville de Thiers, et de ses environs. J'y ai déjà fait allusion, et je souhaitais encore une fois, me remémorer quelques moments fabuleux que j'ai passés là-bas avec ma petite famille et vous en faire part, comme ce jour où nous nous sommes rendus à la Vallée des Rouets ! En voici quelques photos mises en pages par ma scrappeuse d'épouse. Evidemment, j'invite le collectionneur, le novice, le baroudeur et toute personne un tant soit peu intéressée par l'histoire et la culture française, à s'y rendre. Historiens hobbystes, passionnés de couteaux, amoureux de la nature, chercheur de dépaysement, personne ne sera déçu !
C'est là qu'on se rend vraiment compte, avec la visite du musée de la coutellerie de Thiers et son animation , des conditions de travail dans lesquelles oeuvraient les émouleurs. Quelques images sur un blog : une façon de ne pas les oublier ! 
Avis aux amateurs !
Retour à l'accueil