Voici une petite série de Laguiole côtes à côtes, et que j'ai depuis plusieurs années... 

De gauche à droite : 

-un Laguiole signé "Le couteau de Laguiole" avec estampillé, un boeuf ; 1 mitre, et côtes en os.

-un Laguiole signé G-D en acier 440 et côtes en ébène ; 1 pièce, 1 mitre avant

-un Laguiole "Plein Ciel" acheté à Cordes-Sur-Ciel il ya quelques années en pointe de corne blonde ; 2 mitres en laiton et lame en acier 12c27 ; 2 pièces

-un Laguiole Benoît L'Artisan en pointe de corne brune, plein manche;t 2 pièces. Magnifique... acier 12c27. 

-Et enfin, j'ai hésité à vous le mettre, mais comme je l'ai souvent dit, je n'ai pas honte de la collection Hachette "Couteaux de France" parue en 2002-2003. Seulement, les couteaux étaient fabriqués en Chine... Cependant, ce petit Laguiole a une assez jolie forme et il méritait à mon sens, d'être sur la photo. Après tout, c'est cette collection qui m'a fait découvrir la coutellerie française...

serie laguiole (1)

serie laguiole (2)

serie laguiole (3)

serie laguiole (4)

serie laguiole (5)

Retour à l'accueil