A la question de savoir quel couteau il choisirait s'il devait n'en garder qu'un, et quelle utilisation il en fait, notre camarade le coutographe a eu à réfléchir très sérieusement car comme vous le savez, Max n'utilise pas ses couteaux comme la plupart des passionnés de couteaux... Mais je le rassure, ce n'est pas une pathologie ! Alors, je vous laisse découvrir la façon bien particulière avec laquelle il a décidé de répondre à la question. A lui la parole..

 

"Salut à tous,

Seb a eu la bonne idée de nous proposer de lui poster notre couteau préféré... avec un petit topo et surtout une ou deux photos du couteau en action.

Il se trouve que ma dernière acquisition (sur les conseils de Leman) est un petit CRKT drifter stainless steel (24 €) et en général, mon couteau le plus récent est souvent mon préféré. Celui-ci ne déroge pas à la règle. Il est petit, bien fini, frame lock et a un look superbe.

 

Ma manière de l'utiliser n'est pas du tout conventionnelle... ce n'est ni pour découper du saucisson, ni pour couper une cordelette, ni pour me défendre des méchants, ni pour, ni pour ni pour... NON, c'est pour faire un test que je l'ai utilisé pour la première fois. Objectif du test : savoir s'il est toujours possible de l'ouvrir lorsqu'il fait très froid dehors !!

Il a donc passé les 24 premières heures de son existence avec moi dans le CONGELATEUR.

Résultat en image : le drifter freeze

coutographe.jpeg 3

coutographe-copie-1

coutographe.jpeg 2-copie-1

 

Photos : le coutographe

 

Un couteau givré, mais toujours très beau... et, cerise sur le gâteau, il est parfaitement adapté aux grands froids (-21°C quand même) puisqu'après 24h dans le congélo je l'ai ouvert sans aucun problème !!

Salut à tous,
Le coutographe siphonné

 

Retour à l'accueil