Jean-Luc contnue sur la lancée de Jacques en proposant ici un "laguiole" qui n'a rien d'un Laguiole mais qui pourtant, en porte le nom sur l'entablure.... Il a l'air joli, bien réalisé vu de loin mais c'est pas un Lag du tout...... Les photos sont un peu floues mais l'intention seule compte ! Merci Jean-Luc.. 

"bon sans vouloir ouvrir ni relancer la polémique, je vous présente ici un couteau chinois baptisé à tort laguiole !!!!!

j'ai un ami (qui ne connaît rien à la coutellerie, je précise !!!!!) m'à donné ce couteau, en croyant me faire plaisir cela s'entend et j'ai donc reçu comme tel.... normal, je ne l'aurai certainement pas acheté, mais c'est l'intention qui compte, donc finalement et malgré son origine, je l'aime bien ce chinois (et mon pote aussi CQFD)

voila donc la bête en détail......

c'est un liner-lock classique, manche en wengé (je crois!!!!) ouvert 2Ocm fermé 12cm, lame inox en ??????, dos guilloché et mouche vissée (bizarre!)

je disais donc sur le blog qu'il est de "bonne facture" et ben oui c'est vrai, la finition est trés soignée,le toucher du bois agréable, l'ouverture une main est trés douce, le blocage sécurisant, la coupe impeccable........prix inconnu, mais certainement moins de 30 euros.

Les chinois commencent à savoir faire de belles choses y compris en coutellerie, il faut malheureusement se rendre à l'évidence, ce qui n'est pas le cas des pakistanais qui continuent à nous innonder de m....s .......évidemment les nôtres sont les plus beaux, continuons à soutenir nos artisans couteliers en achetant leurs produits (ex : le petit 32 de Dumas) COCORICO !!!!!"

lag chinois JL (3)

lag chinois JL (2)

lag chinois JL (1)

lag chinois JL (4)

lag chinois JL (5)

Retour à l'accueil