Quand je pars en week-end ou vacances quelque part, je prends toujours un ou deux couteaux. Généralement, c'est un couteau pratique, pas trop grand, léger et qui coupe très bien. Donc, un couteau opérationnel comme j'aime à le dire. Cette fois ci, je suis parti avec le Clash, de Kershaw. Plaquettes en ABS, lame sablée en 8Cr13MoV semi dentelée. Système linerlock et speedsafe. Il s'ouvre donc d'une main extrêmement rapidement en cas de besoin. Ce qui arrive souvent puisque j'ai souvent en main un saucisson que je lâche pas si facilement...

J'avais aussi sur moi comme toujours, mon Workchamp de Victorinox. Au passage, je rappelle l'excellent livre de John Wiseman sur la survie et la débrouille en nature. Un livre très agréable à lire, vraiment sympa, bourré de concepts à savoir en cas de besoin. Livre que je conseille vivement pour ceux aui aiment ce type de bouquin. Voici quelques photos pour vous.

clash (7)

clash (9)

clash (1)

clash (11)

clash (12)

clash (13)

clash (2)

clash (3)

clash (4)

clash (5)

clash (6)

clash (7)

workchamp (2)

workchamp (3)

workchamp (6)

workchamp (4)

workchamp (5)

workchamp (7)

workchamp (8)

workchamp (1)

Retour à l'accueil