On me parle souvent du Cigalou. Et bien, Julien M. en a deux ! Un ancien modèle et un autre réalisé un peu plus tard quand la maison Pradel-Brossard a fermé ses portes. Cet article de Julien illustre bien la différence entre les deux modèles. Même s'ils sont tous deux de superbes couteaux, ils sont un peu différents. Photos !

Merci Julien !

 

"Salut, voici quelques photos de mes deux cigalou (Pradel Brossard et Delignere).

 

A l'origine fabriqué par PRADEL BROSSARD, la fabrication a repris après le dépôt de bilan de la société, par un petit atelier avec la signature DELIGNERE (le patron du nouvel atelier étant l'ancien chef d'atelier de PRADEL BROSSARD). Il semble que la production ait à nouveau été interrompue, mais certains revendeurs en possède encore quelques uns.

La forme globale du nouveau (le plus clair en olivier) a légèrement changé par rapport à la version d'origine, mais on a gardé l'originalité du modèle. Le prix quant a lui, a changé puisque mon père avait débourssé environ 80 euros pour m'offrir le premier, alors que j'ai dépensé environ 130 euros pour le nouveau. Pour le reste, je n'apporterai pas de jugement quant aux différences de qualité entre les deux modèles, ce n'est pas l'objet de ce petit article. Voici quelques photos d'illustration."

 

Personnellement, je possède un Delignère en olivier. Acheté chez Chambriard il ya quelques années, il n'en restait que 3 exemplaires. Depuis, la coutellerie L'Homme des Bois en a vendu, mais c'est aujourd'hui terminé. Dommage...

On peut encore en trouver : ICI

cigalou

cigalou4

cigalou1

cigalou2

cigalou3

cigalou5

cigalou7

cigalou8

cigalou6

Retour à l'accueil