Après nous avoir présenter son V-sharp XE pour aiguiser ses lames, Unregistred vous présente ici son cher compagnon, à savoir, un Laguiole Nature de 12 cm fermé de chez Fontenille Pataud, dont voici le lien vers le site ici.
L'ouverture se fait d'une seule main grâce à l'orifice réalisé dans la lame qui est en RWL 34, dont la dureté est d'environ 60 Hrc. Ses côtes, vous l'aurez deviné, sont en genévrier. Hummmm... Vous sentez la bonne odeur épicée à travers votre écran ?... Notons que ce couteau a été conçu par FP, en partenariat avec Robert Beillonnet, Meilleur Ouvrier de France.
Unregistred : "j'ai dialogué avec Gilles Steinberg de chez FP par e-mail. Il a été de bon conseil et il a toujours répondu rapidement à mes courriels et ce, même le dimanche. Je n'ai pas eu la chance de le rencontrer, mais je ne désespère pas qu'un jour je puisse visiter cette région et rêvons un peu, pourquoi pas ce personnage et son atelier.... Quant à la realisation du couteau, elle est parfaite. Le mécanisme est d'une merveilleuse douceur ; la tenue en main est très agréable et le genévrier lui donne son parfum incomparable... D'ailleurs, certains me prennent un peu pour un taberlot lorsqu'il m'arrive d'humer ses côtes....".
FP unregistred (3)
Admirez la mouche et le ressort forgés... le système de blocage à pompe à l'arrière du manche (lock-back)
FP unregistred
En pleine action !...
unregistred (5)
unregistred (6)
Photos:Unregistred
Retour à l'accueil