Et voilà un couteau Laguiole qui a à la fois sauvé des eaux puisqu'il a été trouvé près d'une rivière par un ami de Julien qui lui, s'est proposé de le restaurer un peu. Un bien beau résultat pour ce Laguiole 2 pièces et 2 mitres laiton signé "En Aubrac" tout de même ! Bravo Julien ! Il nous compte son histoire :

 

"Hier soir j'ai rejoint un copain à la pêche et qu'elle a été ma surprise d'apercevoir l'extrémité arrière d'un lag au fond d'un récipient sous un sac poubelle plein de poissons!!!

Mon premier réflex : "j'espère que ce n'est pas un vrai lag qui traine sous tes poissons!"

Réponse : "je sais pas, je l'ai trouvé un jour au bord de l'eau"

Le dit couteaux était salle et abimé (lame à dents et crasse dans les moindres recoins) et après une petite expertise perso j'ai conclu que c'était un vrai (fabrication française)

j'ai proposé de lui remettre en état et de l'affuter. Dégâts sur la lame en parti rattrapés et au final un très bon tranchant

Je lui ai dit et maintenant il veut que je le garde et il n'en est pas question, ce couteau doit continuer son histoire avec lui alors : "T. P. sache que je compte bien te le rendre et que tu a intérêt à en prendre soin maintenant !!"

laguiole aubrac julien (3)

laguiole aubrac julien (1)laguiole aubrac julien (10)

laguiole aubrac julien (11)

laguiole aubrac julien (6)

laguiole aubrac julien (5)

laguiole aubrac julien (7)

laguiole aubrac julien (8)

laguiole aubrac julien (9)

 

Et pour le guillochage..... la surprise du coutelier qui l'a réalisé ! Pascal !

 

laguiole aubrac julien (2)

Photos : Julien

Retour à l'accueil