Jérôme a reçu son Pionnier Futuriste ! Long voyage pour ce couteau qui a traversé l'océan pour lui parvenir jusqu'à chez lui, au Québec. Jérôme s'est empressé de le mettre à l'épreuve, comme vous pouvez le voir... Je lui laisse la parole :

"J'adore mon Pionnier futuriste, un couteau qui devient vite un parfait compagnon avec un tire-bouchon le rendant encore plus sympathique. Sa lame bourbonnaise est pour moi une belle découverte, large et forte que ce soit en randonnée, pour un repas sur la route, le plein air, etc. Mon futuriste est le compagnon idéal quand je quitte la maison pour quelque temps. Bien qu'il soit assez costaud de par sa forme il n'en demeure pas moin léger en main et sait se faire oublier une fois en poche. C'est un couteau d'une prise très agréable et confortable. Possédant déja un Laguiole pionnier de chasse et un Hallali je ne pouvais pas passer à coté de cet incontournable Pionnier Futuriste, bref un autre très bon produit de la maison Douris Chastel".

Et je partage cet avis sur ce couteau qu'on méconnaît je trouve. C'est pour moi, le couteau de poche par excellence. Certains préfèreront son grand frère, le Pionnier avec sa lame yatagan. A chacun ses goûts ! Et merci Jérôme pour cet excellent article. Quand je pense que ce couteau sévit maintenant au Québec, c'est formidable !

pionnier genevrier jerome (4)

pionnier genevrier jerome (3)

pionnier genevrier jerome (6)

pionnier genevrier jerome (2)

pionnier genevrier jerome

Photos : Jérôme

Retour à l'accueil