Unregistred a souhaité nous montrer la façon dont il a eu de ranger ses couteaux tout en autorisant le passage du regard... C'est une thématique que nous avons déjà traitée en partie ici avec deux précédents articles sur mes propres présentoirs. Mais pour l'instant, voyons ce qu'a fait notre camarade bricoleur !


"comme pour tout à chacun, je pense à un moment ou à un autre, on s'est posé la question du stockage ou mieux encore de la mise en valeur de nos chères petites lames... Après quelques réflexions, j'ai defini le cahier des charges suivant :

1) utilistation maximale de matériaux de récupération

2) un look rustique et suffisamment fini pour être montré

3) un coût minimum

4) que je puisse realiser moi-même (dejà ça limite pas mal)

Vu le nombre de couteaux en ma possession et mes capacités, pas besoin d'espérer un meuble d'ébenisterie...un rapide coup d'oeil dans le garage et je retrouve d'un coté avec une scie sauteuse, de l'autre une planche de pin contre collée et au fond d'un tiroir un petit gabarit en bois vernis que l'on a parfois à l'interieur des étuis. Bon j'ai de quoi faire le fond maiscomment poser les couteaux sans les abîmer et qu'ils soient faciles à prendre et à déposer ? Qu'à cela ne tienne je fais des frais : des petits crochets inox (1.50€) feront l'affaire. Apres 1/2 journée de travail enfermé dans ce qui me sert d'atelier .......je vous presente la nouvelle demeure de mes chers petits. Ce n'est pas du grand art mais ils seront plus visibles (c'est pas dur, avant ils dormaient dans un tiroir) et je change plus facilement de compagnon aux gré de mes envies (dans le tiroir j'avais tendance à n'en utiliser qu'un et "oublier" un peu les autres). Le probleme de cette presentation risque d'être la poussierre, mais si le roulement est assez fréquent.......à voir donc.

bilan :

1) utilistation maximale de matériaux de recupération: réalisé en bois et métal (une equerre fabriquée à partir d'un plat en métal d'un ancien meuble suédois

2) un look rustique et suffisament fini pour être montré: bah y a certainement mieux mais je le trouve pas si laid que ça

3) un cout minimum : 1.50€

4) que je puisse realiser moi-même: je sais, ça se voit :-) Si d'autre veulent partager la mise en valeur de leur couteaux, même si ce n'est pas du made in home je pense que cela pourraitêtre intéressant et alimenter la creativité de certains." Unregistred.

 presentoir unregistred 
Retour à l'accueil