Un article du Québec par Jérôme sur son Katz en bois de cerf. Un très beau couteau ! 

 

"Tant qu'à être dans les fixes, l'autre jour, alors que j'avais un peu de travail sur mon terrain avant les neiges et que j'avais un peu de bois à nettoyer sur le sol et de la taille d'arbre, j'ai dit tiens pourquoi pas essayer un de mes fixes, histoire de voir un peu comment il se comporte en situation de coupe de branches et même de bâtonnage, bien que je préfère une petit hache ou mon tomahawk pour ce type de tâche. Alors je me suis amusé un peu avec mon Katz. Je dois dire que d'emblée, comme ce couteau est assez lourd et costaud de par l'épaisseur de sa lame, il pénètre profondément d'un coup franc, ce qui implique une économie dans la répétition du geste. Bien que sa vocation première soit un skinner pour la chasse, il fait presque office de petit couteau de camp et ma foi, se tire bien d'affaire en ce domaine pour un couteau plutôt traditionnel de chasse dans un monde de tactique et de survival... C'est un très bon couteau de qualité et sa lame est fabriquée en Espagne et assemblée au Texas USA.

Il mesure 8.75 pouces de long, sa lame 4.25 pouces, acier XT-75,stainless steel (440C Plus) 58-59 Rockwell, épaisseur 4.5mm, manche en bois de cerf, étui en cuir véritable.

J'aime beaucoup ce couteau." Jérôme

photos Bear paw -arc 074

Sans titre 1-copie-1

Sans titre 2-copie-1

Sans titre 4-copie-1

Sans titre 5-copie-1

Sans titre 6-copie-2

Sans titre 3-copie-1

Photos : Jérôme

Retour à l'accueil