Jérôme a un nouveau couteau - le Lone Star Hunter- et il le partage avec nous ici. Merci à lui et place à la présentation !

 

<< Comme vous le savez depuis quelques années, j'ai adopté les couteaux de fabrication française car j'aime le travail des artisans couteliers et leur qualité ainsi que la tradition et le savoir-faire dont ils témoignent. Mais je recherchais un pliant assez robuste pour mesactivités d'archerie traditionnelle et pour aller en nature. Bien que je fus dans l'armée, les

couteaux industriels de type tactical me laissent très indifférents, préfèrant un genre plus traditionnel ou plus près de moi. J'ai donc opté pour le Lone Star Hunter fabriqué par Cold Steel, le grand frère du Mackinac Hunter du même fabriquant. Le Lone Star hunter est un pliant remarquablement robuste à ouverture une main très facile avec son mécanisme sécurisé Tri-ad lock. Sa lame est large et forte à émouture plat en font un couteau assez polyvalent, les plaquettes de son manche sont en derlin mais éventuellement, je vais les changer pour un bois que j'aime... noyer, érable piqué, ou autre. Ses dimensions sont les suivantes : longueur de la lame: 4 " soit 10cm, épaisseur de lame: 3,5 mm , longueur fermée: 5-1 / 4 " soit 13cm, longueur ouvert : 9-1 / 4 " soit 23.5cm, sa lame est en acier AUS 8A japonais en acier inoxydable et son poids fait 6,6 onces. Le Lone Star hunter est vraiment agréable à tenir en main, il est très confortable. Je l'ai adopté tout de suite est son clip ne gêne en rien sa prise en main. De plus sa ligne ergonomique rappelle le style classique des pionniers de l'ouest américain. J'aime ce couteau. >>

Lone Star Hunter (1) 

Lone Star Hunter (2)

Lone Star Hunter (3)

Lone Star Hunter (4)

Lone Star Hunter (6)

Lone Star Hunter (7)

Lone Star Hunter (5)

 

Retour à l'accueil