Jérôme l'attendait celui-là ! Et bien ça y est, il l'a reçu et le partage avec nous. Merci à lui.

 

"En cette année de commémoration du D-Day 6 juin 1944 (6644), je n'ai pu résister au R1 qui revisite le Rouennais traditionnel sous une forme plus contemporaine dans une version outdoor signée Arto. Un couteau liner-lock avec une lame forte et de bonne dimension avec un tranchant rasoir, une prise en main agréable et très maniable, avec un clip pince qui ne gène pas la prise en main. Dimensions : Longueur de manche: 11,5cm, ouvert : 20cm, fermé : 11,5cm, épaisseur de lame : 2,8mm, acier : X70CRMO17 Stainless Steel, revêtement titanium pvd, dureté de lame : 59-60HRC. Manche : G10.

J'aime particulièrement le Rouennais (queue de vache) parmi les couteaux régionaux Français pour deux raisons. D'abord il se distingue des autres et j'ai des Ancêtres Normands. Aussi, j'ai servi dans un régiment Canadien Français qui dans son histoire, fût le premier des régiments Canadiens Français à débarquer à Bernière sur Mer, et qui contribua à libérer Caen, Escault, Rouen, Carpiquet... La Normandie, la Belgique, la Hollande jusqu'en Allemagne. Donc pour moi c'est une fierté et un devoir de mémoire que de porter le Rouennais R1 -Day 6644. Ce que j'aime aussi, c'est qu'Arto a su garder l'esprit du Rouennais sur le R1 outdoor. On le reconnaît à son manche et ses trous en guise de rosettes. une belle réussite et comme on disait au régiment en buvant notre boisson régimentaire -le Calvados ramené par nos Vétérans-, Cul sec, à la Normandie !".

r1(3)

r1(5)

r1

r1(6)

r1(2)

r1(4)Photos : Jérôme

Retour à l'accueil