Ah ce sont des couteaux que nous avons vus sur des foires aux greniers, dans les poches de nos grands-pères, sur des établis et des tables de ferme. Ils sont souvent ancrés au fond de nos mémoires. Ces couteaux navettes multipièces en corne bien souvent, usés par le temps et l'utilisation quotidienne. Julien nous présente les siens. 

"Sur la première photo, c'est le couteau navette que j'ai offert à mon grand père il y a environ 12 ou 13 ans. Après sa mort en 2008, j'ai demandé à ma grand-mère de le récupérer (ainsi que celui qu'il utilisait avant). Le plus récent est un 6 fonctions en corne dont j'ai fait remplacer la lame d'origine qui avait un peu trop souffert pour pouvoir utilisé le couteau.

Le second est également un 6 fonctions, plus petit, en corne "pressée" (je crois que ça ce dit ainsi) qui a "bien vécu!"

Ce n'est pas mon couteau favori mais j'ai plaisir à l'avoir dans la poche de temps en temps car ce modèle représente pour moi "LE COUTEAU DE NOS GRANDS-PÈRES" par excellence!"

Merci Julien pour ce bel article. Ces couteaux auroant toujours une place ici. 

multipièces julien (3)

multipièces julien (4)

multipièces julien (5)

multipièces julien

multipièces julien (2)

multipièces julien (1)

multipièces julien

Photos : Julien

Retour à l'accueil