Une fois n'est pas coutume, je vous présente ici, un couteau de marque Linder, que j'ai acheté comme ça, presque par hasard, parce qu'il me plaisait et qu'il n'était de surcroît, vraiment pas cher... Ce n'est pas un couteau français, mais allemand. Son acier est le 420, pas terrible je sais, mais il fait partie des couteaux qui, comme je le dis en introduction, m'ont plu tout simplement, même s'il n'est pas the best of the best des couteaux. Sa forme est bien dessinée. Il tient bien en main et dispose d'une belle taille (21 cm ouvert). Il m' a été présenté par la coutellerie Hébrard, à Avignon. Et je l'en remercie car vraiment, c'est un couteau bien sympathique. Il dipose en plus d'une fermeture à pompe. Son manche est bien plat et en bois exotique. Qu'en dites-vous ? Cela ne valait pas le coup de se priver non ?...

Retour à l'accueil