On entendu souvent parler des couteaux Bear Grills. Beaucoup d'avis sont émis sur ces couteaux. J'ai souhaité en acheter un et essayer pour voir. Premièrement, il s'agit de la marque Gerber. Bonne marque connue et reconnue. Le couteau en lui même : j'ai choisi le Bear Grills Scout car ce modèle se rapprochait de mes goûts. Pliants et pas trop massif. A cet égard, je suis servi puisqu'il fait 18.5 cm de longueur. C'est un couteau à pompe. La lame est en acier 7Cr17MoV et la manche en caoutchouc TacHide ultra résistant. Rien que ça ! Globalement, ce petit couteau n'est pas décevant. Il a fait ce qu'il devait faire sans problème. je l'ai emmené avec moi en vacances et sa polyvalence a été convaincante. Le gros plus : léger, solide, pas trop cher, lame semi dentelée, ne fait pas peine si on le perd ! Le moins : côtes en caoutchouc ; ouverture d'une main un peu raide du fait des côtes souples ; et le orange que j'aime pas beaucoup... ; le "BG" très voyant, très commercial. On en a pour son argent tout de même. 

bear grills (2)

bear grills (3)

bear grills (4)

bear grills (5)

bear grills (6)

bear grills (7)

bear grills (8)

bear grills (9)

bear grills (1)

Retour à l'accueil