Jean-Luc nous présente ici l'un de ses couteaux qui s'apparente à un couteau à la châtellerault. On peut observer un léger mentonnet à la base de la lame. Quant à la matière, il est difficile de le distinguer entre du simple plastique noir, de la fibre, du micarta... Les mitres ont l'air d'être en laiton..

 

Jean-Luc : "qui connaît ce couteau ??? c'est la question que je me pose depuis que je l'ai acheté (pas cher !) sur une "foire à tout". Il est bien sympa, avec sa lame bourbonnaise en carbone, ses mitres en laiton et son manche en plastique "dur" noir (je sais pas  comment s'appelle cette matiére..) mais je trouve qu'il ressemble (un peu..) à un châtellerault....
alors j'espére que les fin limiers du blog trouveront la réponse à la question...qui à fabriqué (et où..) ce couteau?"

chatellerault (3)

chatellerault (4)

chatellerault

Photos : Jean-Luc

Retour à l'accueil