Aujourd'hui, c'est au tour de Jérôme, notre lecteur et rédacteur québécois, de vous présenter son couteau de chasse. Admirez le travail ! Une merveille !...

 

"Du Québec je vous présente Paul-Aimé Fortier, coutelier artisan situé dans la ville de Saint-Georges de Beauce, fabricant divers couteaux de chasse, pliants, couteaux à fileter, ainsi que des couteaux de collection. J'ai eu la chance de connaître Paul-Aimé lors d'un Pow wow amérindien où il exposait ses créations. Après quelques paroles échangeées avec ce dernier, j'ai constaté toute la passion de l'homme pour l'art des belles lames et du travail bien fait. J'ai donc acheté ce couteau de chasse au manche en bois de panache de wapiti canadien, lame en acier ATS-34  de très belle qualité et durabilité. Ce couteau a l'an dernier, arrangé un chevreuil au complet et depuis je n'ai même pas  eu à aiguiser la lame et il est aussi tranchant qu'à ses débuts. L'une des qualités de Paul-Aimé Fortier est de faire des couteaux dont la lame garde son tranchant longtemps, avec en plus un bon équilibre en main, une bonne et agréable prise, une finission précise et soignée". 

couteaux jerome

couteaux jerome (5)

couteaux jerome (4)

Photo : Jérôme

Retour à l'accueil