Je vous présente aujourd'hui un couteau qui me semble assez méconnu. Pourtant, il gagne à l'être davantage selon moi, comme beaucoup d'autres d'ailleurs et c'est aussi la vocation de ce blog que de les faire connaître au travers mes acquisitions certes, mais aussi au travers de mes fournisseurs d'information (boutiques, lecteurs, magazines, auteurs, couteliers...) dont certains d'entre vous sont devenus au fil du temps. N'est-ce pas Jean-Luc, Jérôme, Unregistred, Jean-No, etc. et j'en passe, vous me pardonnerez de ne pas citer tout le monde.

Réalisé par la coutellerie Douris-Chastel, il affiche une excellente qualité et un design qui rappelle ce que fait la marque, et tout particulièrement, ses Pionniers avec sa lame de type yatagan.

Ce couteau est légèrement bombé et il offre une excellente prise en main. Il est doté d'une mitre de tête, de platines en laiton, d'un ressort guilloché ainsi que le dos de la lame, d'une pompe arrière afin d'en permettre et d'en sécuriser surtout la fermeture. Ce qui m'a étonné de prime abord, c'est sa légèreté. On pourrait croire à voir l'ensemble, qu'il est lourd, mais pas du tout. Bien entendu, cela dépend aussi du matériau dans lequel le manche est fait. Ici, c'est du genévrier, vous l'aurez reconnu j'en suis sûr. Dommage que l'odeur épicée de ce merveilleux bois ne passe pas à travers vos écrans... Il mesure 12cm fermé et 21.5cm ouvert.

laguiole-pionnier--2-.JPGlaguiole-pionnier.JPGlaguiole-pionnier--5-.JPGlaguiole-pionnier--3-.JPGlaguiole-pionnier--4-.JPG

Retour à l'accueil