on peut installer l'eau courante dans son jardin ! J'avais envie de partager avec vous ce moment particulier - il y en aura d'autres -, ces petits moments où vous cherchez à revenir aux choses simples... Ces moments où vous avez besoin d'un minimum d'outillage pour montrer aux enfants, habitués au monde moderne, que l'on peut faire des tas de choses avec rien ou presque... avec un couteau et un peu de matériel !

Expérience et démonstration...

Matériel requis : un récipient, un bout de tuyau, 2 bâtons et 1 morceau de bois, un peu de ficelle et un couteau !

Positionner le sceau plus haut que l'arrivée d'eau ; lier le tuyau aux 2 morceaux de bois plantés dans le sol ; tailler un morceau de bois de façon à obtenir un bouchon, et amorcer en aspirant à l'arrivée pour que l'eau jaillisse ! Et le miracle se produit... On peut jouer sur le bouchon grâce à diverses entailles dans le tuyau pour maîtriser le débit souhaité : un filet pour se mouiller les mains (photo 3) ou les grandes eaux pour nettoyer un poisson ! 

Ah au fait, au passage, j'ai cassé la pointe de mon Opinel !... Alors j'ai du la refaire plus à mon goût cette fois.. (photo 6).. Mais les enfants étaient ravis et ils ont pu jouer des heures avec ça !

DSCF5221

DSCF5223

DSCF5225

DSCF5229

DSCF5230

DSCF5232

Retour à l'accueil